Pose de l'anneau gastrique virtuelle

"Comme si"

Le principe repose simplement sur le fait d’imaginer, de visualiser – sous hypnose –, l’installation d’un anneau gastrique qui réduit la taille de son estomac.
 

Comme nous le savons déjà, sous hypnose, le cerveau du client « vit » les évènements comme s’ils se déroulaient dans la réalité, mais sans que l’individu ressente d’inconforts. L’utilisation de la visualisation permet ici d’optimiser cette capacité qu’a le cerveau de transformer des éléments de l’imaginaire en  réalité nouvelle et désirée.

 

"Bonne santé"

Cette pose se prépare manière progressive puisque que la pose ne se déroule qu'à la 4ème séance. Cela permet de suggérer à son cerveau de se réapproprier les signes de satiété normaux de manière à orienter l’individu à un poids santé tout en évitant les dangers liés à d’autres techniques ou méthodes d’amaigrissement, comme la prise de médicaments ou la pose chirurgicale d’un anneau gastrique.
L’ingestion de nourriture étant gérée de manière virtuelle, on amène naturellement une perte de poids. Toutefois, il est important que l’hypnothérapeute qui accompagne un client dans un processus de perte de poids par anneau gastrique virtuel s’assure que son client est bien suivi par un médecin et par un ou une nutritionniste.

  

"Esprit sain, corps sain"

Certains hypnothérapeutes qui ont utilisé cette technique confirment son efficacité dans une démarche de retour au poids santé par hypnose. Toutefois,  l’individu traité doit posséder une grande discipline personnelle tout au long du processus de perte de poids et d’amélioration de l’alimentation : suivre le programme alimentaire créé par le ou la diététicienne et effectuer des changements considérables dans ses habitudes alimentaires est essentiel à sa réussite.

 

Comme dans tout processus thérapeutique, il est important de tout d’abord se pencher sur les troubles affectifs et les chocs émotionnels pouvant être à l’origine des comportements alimentaires nocifs du client et du dérèglement de ses sensations de satiété. Évidemment, l’estime et la confiance personnelles, l’image de soi, la perception de son corps doivent aussi être au cœur du travail thérapeutique.

 

Déroulement du programme:

Séance préalable de nettoyage: enlever les freins possibles

1ère séance:    Préparation à la perte de poids

2ème séance: Traitement de la satiété                              (1 à 3 semaines après)

3ème séance:  Contraction de l'estomac                           (1 à 3 semaines après)

Séance de recadrage

4ème séance:  Pose de l'anneau gastrique hypnotique (1 à 3 semaines après)

5ème séance:   Réglage de l'anneau                                    (4 semaines après)

6ème séance:   Anneau post gastrique                                (4 semaines après)

 

Possibilité d’une mise en place d’un suivi :
1 rendez-vous mensuel ou trimestriel, selon vos besoins, afin d'évaluer vos progrès et de modifier les compléments alimentaires au besoin